Steam Runner :: 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

It's nerf or nothin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Runner Index du Forum -> Hors Jeu -> Calendrier et questions relatives au jeu -> Doléances
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pensez vous qu'il soit pertinent d'aménager les règles pour les armes à flechettes en mousse
Oui, tout de suite
10%
 10%  [ 1 ]
Non, ça déséquilibrerais le jeu
10%
 10%  [ 1 ]
Oui, mais avec des règles bien trouvées
80%
 80%  [ 8 ]
Non, je n'en vois pas l'intérêt
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Mizutii

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 18:33 (2010)    Sujet du message: It's nerf or nothin Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aux Etats-Unis et au Canada la plupart des Gn steampunk utilise des armes en plastiques type nerf. Ces pistolets et fusils déstinés aux enfants, permettent de mettre en scène des gunfights.

J'ai en ma possession le bien nommé Abomination blaster, qui peut se séparer en deux parties distinctes, un blaster et un lance roquette pneumatique.

Est-ce que les orgas seraient prêts à aménager les règles? Est-ce que les joueurs seraient prêts à investir dans des jouets.

Pour vous influencer, je vous montre quelques mod nerf: 1 2 3
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 18:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morrigan
Administrateur

Féminin
Nom: Viktorya Wessralin
Rang: PNJ
Titre: Jabress
Affiliation: Jivvin Magthere

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 19:06 (2010)    Sujet du message: It's nerf or nothin Répondre en citant

Et bien, je trouve que l'idée mérite que l'on se penche dessus très sérieusement, ca tombe bien on est en pleine refonte BG/règles.

LE SITE INTERNET
Visiter le site web du posteur
Mizutii

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 13:27 (2010)    Sujet du message: It's nerf or nothin Répondre en citant

Je suis bien content de voir un enthousiasme aussi prononcé, je vais enfin pouvoir tirer sur des gens avec mon bazooka
Morrigan
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 17:52 (2010)    Sujet du message: It's nerf or nothin Répondre en citant

Je proposerais bien de faire un test un weekend pour voir ce que ca donne en jouabilité

LE SITE INTERNET
Mizutii

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 18:48 (2010)    Sujet du message: It's nerf or nothin Répondre en citant

Je suis à Mâcon en ce moment et je travaille tout le samedi, donc je ne pourrai pas participer ni même prêter mes répliques.
dark'on
Joueurs

Masculin
Nom: Kerberos
Rang: Domestique/familier
Titre: familier de Löei'zh
Affiliation: Maison Sarghalagor

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 13:01 (2010)    Sujet du message: It's nerf or nothin Répondre en citant

J'ai les miennes si il faut.
Mizutii

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 16:13 (2010)    Sujet du message: It's nerf or nothin Répondre en citant

Vous pensez faire une différenciation "arme de poing/arme longue/arme lourde" (du genre Maverick/longshot/Abomination)?
Est-ce qu'il faudra acheter ses munitions, seront-elles limitées par parties, ou est-ce qu'elles seront limitées.
Morrigan
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 09:21 (2010)    Sujet du message: It's nerf or nothin Répondre en citant

Fatalement oui, on y viendra puisqu'il y a quand même des grosses armes de bruttes.
Les munitions seront limiter par parties et devraient être amenées par les joueurs

LE SITE INTERNET
dark'on
Joueurs

Masculin
Nom: Kerberos
Rang: Domestique/familier
Titre: familier de Löei'zh
Affiliation: Maison Sarghalagor

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 12:21 (2010)    Sujet du message: It's nerf or nothin Répondre en citant

Ouai mais faut aussi penser a la capacité de tire d'un volcano.... Et donc a la puissance abusé de certaines armes. Un truc qui tire 36 balle en 6 seconde... C'est a évité. Et aussi ne pense pas trop démarré avec une gattling ou un bazooka justement.(la je pense pas trop m'avancer et Morrigan confirmera ou réfutera ^^) Faut rester réaliste sur la puissance des armes et surtout réfléchir a "pourquoi j'ai prit mon bazooka pour aller boire le thé...". Vu qu'on joue en société faut rester logique. Un maverique = un revolver donc ça passe, un longshot qui vaut un fusil ça peut le faire aussi en fonction de ce que l'on joue.

Par contre les armes réellement abusé... déjà certaine sont vraiment injouable hors wargame et encore, je pense pas que ça vaille le coup de les accepter sauf pour des scène vraiment spécial. Genre une sortie en Agartha. Aprés le principe du coup mitraillette... exactement le méme. Le mieu est de ce dire qu'une arme nerf est une arme a vapeur et non a poudre. Donc il faut que la pression remonte ce qui demande au joueur de rester réaliste sur son temps de rechargement. Mais normalement sur un maverick ou un long-shot ça reste réaliste.

A mon sens il faut limiter les armes nerf a 2 ou 3 modèle a modifier a loisir. Peser le positif et le négatif des pétard pour la poudre et le nerf pour la vapeur. Et pondéré les dégât/effet de l'un et de l'autre pour équilibré les deux armes.

Petard :
*positif*
- Touche automatique quelle que soit la portée
*negatif*
- Parfois ça pete pas

Nerf :
*positif*
- cadance
*negatif*
- faut toucher
- faible porté efficace (5 métre voir 10 une fois modifier)

Liste pas exhaustive a compléter.
the_knight
Joueurs

Masculin
Nom: Arlyss Igneel
Titre: 1er Gen (aucun lien avec Vampire)
Affiliation: Ssinssrigg’vith / hanse des plaisirs

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 15:37 (2010)    Sujet du message: It's nerf or nothin Répondre en citant

Je ne prendrais pas parti ...
Cependant, pour aider les indécis ( pour ou contre) voici quelques exemples de mods sus-cités:

Sinon, dans un autre registre, y'a ça :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2019)    Sujet du message: It's nerf or nothin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Runner Index du Forum -> Hors Jeu -> Calendrier et questions relatives au jeu -> Doléances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech