Steam Runner :: 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




10 de Raldar du 264e cycle de l’Ere de l’araignée mécanique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Runner Index du Forum -> Urian Massia -> Natha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'écrivain Publique


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 7
Rang: PNJ

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 16:36 (2010)    Sujet du message: 10 de Raldar du 264e cycle de l’Ere de l’araignée mécanique Répondre en citant

Annonce publique
Hier au soir la Jivvin Magthere ouvrait ses portes pour l’avènement de la nouvelle Jabress, la sulfureuse et célèbre Révérée Viktorya Wessralin et la création d’une nouvelle épice surnommée BTL en acronyme de « Better Than Life ». On y aura vu défiler nombres de visages connus et moins connus, représentants des hanses comme des que’ellar, on notera en outre la présence dans l’ordre de maisons de la première héritière Löei'zh Shargalagor, Ilharess Malice Ssinssrigg’vith, sa première héritière la Révérée Eljhared, son champion Aliel, la Révérée Skuld Leï’zbeth Ssin’zhar, le géniteur de sa maison Ishan et deux représentants de la Hanse marchande : Eyelys et Sham dit le gris.
De quoi sans nul doute affirmer le changement délicat d’ambiance dans les honneurs les plus haut de la hanse des plaisirs qui voyait dors et déjà du déclin de la révérée Shanleigh Vithwanre naître ces salons d’esprit dont s’enorgueillit l’actuelle Jabress.Nul doute que la soirée aurait pu être aussi brillante que ces invités si Deynlys Keleborlen, matrone de l’El’lar Keleborlen, n’avait décidé de se mêler de la fête. Alchimiste de renom, elle fut arrêtée au petit matin par les agents du Temple où elle demeure aujourd’hui dans l’attente de faire la lumière sur cette affaire. Mais nous pouvons dors et déjà dévoiler quelques suppositions recueillies sur l’instant de la bouche de quelques personnes dont nous tairons la source. L’Ilharess Deynlys aurait de ce que l’on en dit, diffusée une importante cargaison de BTL dans les conduits d’aération généraux à partir de la station d’épuration de l’air dans les environs du huitième niveau, dans le but suppose-t-on de se hisser directement à la tête de la cité. Les membres de sa maison sont pour leur part mis en quarantaine le temps de l’instruction.Pour en revenir aux évènements de la veille, la soirée somme tout bien commencée aurait tournée pour eux au cauchemar quand à l’heure de se mettre à table, ils se seraient trouvés nez à nez avec quelques étranges personnages dont il vaut le coup de décrire quelques traits.
Tout ceux qui connaissent un tant soient peu la Jivvin Magthere ne sauraient que connaître si ce n’est intimement au moins de vu voir de nom la charnelle Révérée Myss'Thairyä, et bien croyez le si vous le voulez, c’est de tout un royaume qu’elle fut la reine. Une Reine de Cœur qui si elle n’était si sanguinaire aurait été un superbe apparat. Nous avons été nombreux à Urian Massia à se penser dans son royaume et à apprendre à craindre son nom au point de faire des roses rouges avec des roses blanches.
Qui aurait cru qu’un simple chapeau aurait pu faire d’un champion taciturne, enlevé avec la bénédiction de sa première héritière par la Jabress des lieux, un être d’une folie malsaine au rire démoniaque et aux propos incohérent. Mais c’est bien de chapeau que l’on parle, quand passant d’une tête à l’autre on vit le fameux Chapelier s’incarner tour à tour dans presque tout les convives.

Pour continuer ce joyeux tour de table plutôt haut en couleur, on aura vu un chat aussi fou que sanguinaire, pariant tantôt un membre, tantôt un ingrédient obscure. Surtout ceux des autres et souvent pour le pire.
Et pour finir difficile de dire si ce lapin(e) avait forme d'elfe noir sous son museau animal. A faire tic, tac plutôt qu’a couiner, une créature plutôt pressée qui aurait préféré voir nos invités s’étriper et que certains auront vu pousser et exhorter elfes sombres et créatures de Cœur au conflit armé…
Enfin créatures de Cœur, il faut le dire vite, quand ceux qui se prenaient pour des cartes n’étaient autres que soldats des maisons nobles, au service d’une pensée commune qui visait semblerait-il le temple. Pourtant c’est la Zhaunil Magthere qui eut le plus à souffrir des pillage et des pertes. Bien que le Jabbuck ne se soit pas prononcé sur la question, on déplore déjà la perte d’ouvrages certes sans importances mais qui restaient néanmoins la propriété de la hanse, qui on le sait tous, est particulièrement affectionnée de ses livres et autre parchemins. Des fictions et des romans, rien de plus, ils n’en restent pas moins des chefs d’œuvre de la littérature Agarthienne.

Sans doutes les dégâts auraient-ils été plus important si la sagacité et la vivacité des quelques invités de la Jivvin Magthere n’avaient pas été la source de l’antidote qui permit de soigner le delirium qui s’était emparé de l’ensemble de la population. On murmurerait que l’Impératrice Arasi Mâdharasi Valchaqu’ellar et sa sœur l’Orsriless Isara Mâdharasi Valchaqu’ellar, aurait prévues de les recevoir afin de saluer leur efficacité et leur concours à la cessation de toute cette folie.

Aujourd’hui le jour se lève donc dans une cité reprise en main et une situation sous contrôle. Déjà l’on met en place les plans de reconstructions et nous ressortirons de cette épreuve plus fort encore et comme toujours.
Qu’Urian Massia puisse étendre toujours plus loin sa toile.




Murhyal Seran
Reporter à l’Observateur





Rumeur - Non Officiel -

21h –
Madame,Nous avons placé le restant de nos troupes selon vos ordres au pied des grands escaliers mécaniques et des rampes menant aux niveaux supérieurs. Les généraux de brigade Xyer Lesarch, Bathis Vlosorthae, Thomas Shargalagor, Liexan Valshaqu'ellar, Jyan Ul'sarellar, Rthur Dehesh et Red Nodon ont été placés respectivement : à la Kyon Magthere, à la Zhaunil Magthere, aux portes de Draa, dans l'enceinte de la Belaern Magthere, aux portes de l'usine électrique de Lael, au portail, à la gare RATS alors que je protègerais moi même le passage jusqu'à Natha.La ville pour le moment ne semble pas plus agitée qu'à l'accoutumée, au contraire, tout est calme, le peuple erre hagard, parlant dans le vide, agissant comme si ce qu'il voyait était bien réel. Il semblerait que l'efficacité des masques imposé par le temple ait des vertus protectrices même pour les plus faibles d'entre nous.J'ai foi en notre succès, tant les huit vélites réparties dans la cité me semblent un nombre prometteur. Que son ombre vous garde.
Maître Loys Vlosorthae
Colonel de la division Vélites


21h30 –
Madame,
Des émeutes ont éclaté à Blyn et à Raun, pour le moment rien de plus que du sang dans les égouts et des parias en moins à nourrir. Aucune institution n'a été mise en danger.
Maître Loys Vlosorthae
Colonel de la division Vélites


21h45 –
Madame,
Xyer Lesarch vient de m'avertir que des cris ont retentit au sein même de la Kyon Magthere. La folie semble avoir gagné jusqu'aux guérisseurs. De nombreuses victimes sont à prévoir... Demande de permission de forcer la porte qu'ils ont condamnée et de cantonner les forcenés à une aile restreinte de la hanse.
L.V.


22h15 –Madame,
Situation maîtrisée à la Kyon Magthere, nous avons rencontré plus de résistance que prévu, nous comptons deux morts dans la brigade. Naissance de foyers à plusieurs niveaux de la ville, impossible de les enrayer pour le moment, demande urgente de déclenchement de la protection incendie.
L.V.


23h –Madame,
Bathis Vlosorthae est décédé Feïlyx Shargalagor lui succède. La Zhaunil Magthere est en grande difficulté, nos troupes croulent sous la masse convaincue d'y trouver le moyen de se sauver, de quoi nous l'ignorons encore. On parle ça et là d'une reine de cœur. Niveaux supérieurs sécurisés les flammes ont gagné les entrepôts situés à 12h niveau Raun. Demande à nouveau intervention des ingénieurs.
L.V.


4 h – Le 11 de Raldar du 264e Cycle de l'ère de la reine araignée
Au Maître Alynor Ul'sarellar,
Un chaos sans précédent a fait rage dans la cité et c'est à grand peine que nous avons ramené l'ordre en empêchant mon prédécesseur de vous tenir informé avant de perdre la vie. En temps que second, j'ai prit le commandement des divisions Vélites.
Liexan Valshaqu'ellar m'informe qu'un groupe de quelques personnes identifiées comme étant la révérée Löei'zh Shargalagor, la révérée théurge Eljhared Ssinssrigg'vith, le champion Aliel Ssinssrigg'vith, la révérée Skuld Leï’zbeth Ssin’zhar, le géniteur de sa maison Ishan et deux autres personnes, sont sortis de la Jivvin Maghtere en apportant le calme à la folie qui s'était emparée des niveaux inférieurs. La Jabress Vyktoryah Wessralin vient de prendre sur le champs une plateforme volante en direction du temple à la rencontre de l'Impératrice et de l'Orsriless.
Vous trouverez dans une heure un rapport détaillé concernant les évènements qui suivirent le dernier message de feu Maître Loys Vlosorthae. Divers foyers subsistent encore mais une intervention skaven aura permis de limiter en grande majorité les dégâts.
La Kyon Magthere compte déjà plusieurs centaines de blessés et une soixantaine de morts déclarées.
L'aile la plus extrême de la Zhaunil Magthere a été en partie dévorée par les flammes qui bien heureusement a été contenu, mais de nombreux ouvrages ont été dérobés dans la panique. Le Jabbuck est lui aussi en route pour l'Arach Tinilith.
En attente de vos ordres.
Frère Willyan Ssinz'har
Lieutenant Colonel de la division Vélites



HJ : Vous pouvez réagir à la suite de ce post, ils vallent pour la cité entière.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Juin - 16:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Runner Index du Forum -> Urian Massia -> Natha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com