Steam Runner :: 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite inquiétude niveau temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Runner Index du Forum -> Hors Jeu -> Calendrier et questions relatives au jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kilourh
Joueurs

Nom: Brak 'ol Guruth
Affiliation: Tribu Snol

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:56 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

Au vu de la neige qui tombe, et qui va continuer de tomber (il en prévoit jusqu'à samedi à Ouroux) e m'inquiète un peu de l'accès au site. Il y a au moins 1km et demi de rocaille pour arriver sur le site, et en monté. Si il y a de la neige, ca va être plus que difficile de s'y rendre. Il faudrait contacter le site pour savoir si le chemin est praticable vendredi ...

Parce que moi, sans pneus neige et avec ma petite saxo, je vais avoir du mal ... Cela dit, c'est quand même sous les arbres, on peut donc espérer qu'il n'y a pas trop de neige ...

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the_knight
Joueurs

Masculin
Nom: Arlyss Igneel
Titre: 1er Gen (aucun lien avec Vampire)
Affiliation: Ssinssrigg’vith / hanse des plaisirs

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 23:24 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

Faut espérer ^^;;;;
Pour ma part je vais essayer de fourber pour avoir mes pneus neige y'a pas moyen autrement ( propulsion power)

mon conseil : trouve des chaines ou des " chaussettes" ça marche pas mal.

A priori, vu que c'est leur fond de commerce, je ne pense pas que les responsables du site ait laissé leur chemin dans un état impraticable.
Si tel était le cas, je pense qu'on pourras mettre en place un système de navette entre le gîte et le bourg au pire ...
Joueurs

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 07:05 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

Connais tu le site ? Ne serait-ce que pour acceder au village, je ne suis même pas sûr que la route soit praticable, mais d'ici vendredi, on peut penser qu'elle le sera. Pour la dernière partie, le chemin est de base très mauvais (de gros trou, des gros caillou, tu roule à 10 max dessus). 

Les proprios n'ont sans doute pas les moyens techniques de déneiger 1km voir 2 de chemin tortueux (faudrait le faire à la pelle. Je conseille vraiment d'appeler ... 
Administrateur

Féminin
Nom: Viktorya Wessralin
Rang: PNJ
Titre: Jabress
Affiliation: Jivvin Magthere

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 10:23 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

Bonjour à tous, nous avons eu le propriétaire de grosbois au tel qui nous dit qu'il y a 10 cm de neige sur la route. Je plussoie donc Theknight, des pneus neige, des chaines ou des chaussettes.
Les prédiction météo sont les suivante : aujourd'hui neige, demain soleil, vendredi 30% de risque de précipitation, samedi soleil possibilité de pluie.

LE SITE INTERNET
Visiter le site web du posteur
Cricri
Joueurs

Masculin
Nom: Man'rell Shargalagor
Rang: Noble
Affiliation: Hanse des Marchands

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 13:06 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

Bon...

Du côté de Chambé, ce matin, on a 40 cm de neige, tout est bloqué... Pas de bus, pas de collège ou lycée, pas de fac...

On espère que ça va s'arranger. Mais la neige a pas l'air de vouloir s'arrêter de tomber pour le moment.

On est sensé venir en train jusqu'à Lyon. On croise les doigts.
the_knight
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 23:18 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

Dans l'ordre des interrogtions:

Kilourh : oui! je connais le site. J'ai même du faire des aller et retours entre le gîte et la salle communale du bourg plusieurs fois dans la même soirée.
il faisait froid, presque à geler. Il avait même bien plu pendant la soirée et une AX avec un défaut mineur de train avant et des pneus neige usés passait trés bien sur un terrain boueux à souhait ( un gars en Touran c'est cependant mangé le mur... parceque pour lui " à 50 ça passe") Faut juste se souvenir que les limitations de vitesses c'est avant tout une question d'état de la route et de feeling du conducteur.
Je veux bien que tout le monde n'a pas des bases de conduite rallye ou ne conduit pas tout les hiver sur de la neige encore fraiche. Cependant, basiquement, tant qu'on sait s'y tenir ça passe.

Tu as une Saxo ^^ sais tu que la saxo est, dans la gamme citroën, la remplaçante de l'AX ( et que comme la Clio pour la R5 il y a pas mal de pièces interchangeables ^^ ) Je pense bien que ta saxo devrait passer sans problémes.

Cricri : faut avoir la foi ^^ le temps nous fait gràce juste pour le G.N. Un énorme trou dans le programme " déluge 2.0" dont les béta test ont été faites ces derniers hivers. " Et il dit : Je les enneigerais tous! alors Noè construisit un gigantesque chasse neige et sauva le monde ... ou pas "
Vous êtes sensés descendre quel jour et à combien ?
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 14:35 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

Ca a l'air de s'arranger, ça commence à fondre (plusieurs kilos de neige viennent de chuter du toit, juste au-dessus de mon appart, et ont raté l'assassinat d'innocents quidams. La neige meurtrière, c'est plus ce que c'était).

On part de Chambé avec Emilie pour aller à Lyon en train samedi matin, tout ira bien, je pense.
Morrigan
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 15:30 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

Ici aussi ça fond, demain on prévoit peu de chutte de neige et samedi pas du tout, de la boue à prévoir mais je pense que ça s'arrêtera là.

LE SITE INTERNET
kilourh
Joueurs

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 15:40 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

Oui je sais que l'AX est l'ancetre de la saxo, et j'ai déjà rouler plusieurs fois sur neige ... J'ai toutefois pas de pneu neige. Je craignais surtout le chemin si jamais il continuait à neiger, mais si ca cesse, ca devrait le faire ...
Joueurs

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 13:48 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

et il reneige ... en tout cas sur saint etienne, est-ce aussi la cas vers Ouroux ?

Parce que la neige fraiche ca peut aller, la neige fondu, puis regelé en montée, ca va être plus tendu ...
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 14:28 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

Chez moi il (re)neige aussi ... je ne sais pas quel état il fait là bas mais d'ici demain ça aura eu le temps de se calmer ( là on est pile dans la phase montante ... ça vas descendre au sud)
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 15:00 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

Idem, de plus en plus re-blanc sur Chambéry... 
Morrigan
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 16:11 (2010)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps Répondre en citant

<Apparament il neige peu sur Grosbois d'après le propriétaire, en tout cas bien moins que sur Lyon

LE SITE INTERNET
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2019)    Sujet du message: Petite inquiétude niveau temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Runner Index du Forum -> Hors Jeu -> Calendrier et questions relatives au jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech